menu

L’Apocalypse – Ce qui doit être engendré bientôt

Peut-on trouver dans le dernier livre de la Bible, des indices sur « ce qui doit arriver bientôt » (Ap 1,1) ? Si Apocalypse signifie, selon son étymologie, « révélation de la fin », de l’accomplissement, ce texte doit pouvoir éclairer l’histoire et l’homme contemporain. Il nous dévoile en fait un événement : la mort-résurrection du Christ dont il déploie, en termes imagés, toutes les conséquences théologiques. Un tel événement va inévitablement faire trembler sur ses bases une société des hommes dont la cohésion est cimentée par la peur de la mort. En retour, il est logique que la société, pour assurer sa pérennité, mette à son ban ceux qui témoigneraient d’un pareil événement. La soif d’accomplissement de l’humanité est aussi ce qui risque de provoquer son anéantissement dans une violence incontrôlable.
Un commentaire rigoureux et approfondi de l’Apocalypse, qui le rend accessible, chapitre après chapitre, qui éclaire l’histoire et le temps présent. Un bon moyen de s’approprier ce texte déterminant et d’en vivre, selon les mots de l’auteur, « pour ne plus subir l’histoire ».

Points forts
– Enfin un ouvrage accessible et clair sur l’Apocalypse
– Une lecture de l’Apocalypse ancrée dans les événements de notre temps, à lire à l’échelle de l’individu et de la société
– Une exégèse très approfondie

Public : tous, particulièrement ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension de l’Apocalypse

18,00 € Commander
  • Parution : 27 novembre 2012
  • ISBN : 9782353892297
  • 192 pages
  • 13x21 cm