menu

Brut de Charité – Patrick Giros, fondateur d’

De sa jeunesse à sa mort en 2002, le Père Patrick Giros a toujours été bouleversé par le sort des personnes vivant dans la rue. En 1981, il fonde l’association "Aux captifs, la libération", qui permet aux jeunes en errance, aux personnes sans abri et aux personnes prostituées de trouver leur dignité et leur place dans la société, ainsi que dans l’Eglise. Homme de combat, visionnaire et prophétique, il conjuguait de grandes intuitions caritatives avec de violents emportements devant l’indifférence au cri de la rue. 

Sa famille, ses proches collaborateurs, des professionnels de l’action sociale, des personnes de la rue composent le portrait sans concession de Patrick Giros, prêtre passionné et insatiable dans son engagement auprès des plus pauvres. 

L’association "Aux captifs, la libération" a pour vocation de rencontrer et d’accompagner des personnes qui vivent dans la rue ou de la rue. Son action s’articule autour de tournées-rue, de permanences d’accueil où s’effectue un travail d’écoute approfondi, d’un suivi social et sanitaire, et de programmes de réinsertion.

18,00 € Commander
  • Parution : 4 décembre 2012
  • ISBN : 9782353892181
  • 205 pages
  • 13x21 cm