Le Paradis - Goûter la joie éternelle


Spiritualité et Prière

- 11x17,5 cm - 176 pages - 9,90 €
ISBN : 9782353893669 - Parution : 2014-11-28


Le Paradis - Goûter la joie éternelle

Sous quelle forme évoquer le paradis après la mort ? La réalité divine de la vie éternelle semble dépasser tellement l'imagination.. Or il nous est impossible de désirer ce que nous ne pouvons imaginer. Par chance, le langage imagé de la Bible, le témoignage des saints sur leurs plus hautes expériences mystiques et le talent des plus grands artistes sont capables de nous donner comme un avant-goût de la joie éternelle. 

Le pari audacieux de cet ouvrage est de relier toute cette richesse symbolique au discours de la théologie sur le paradis afin d'orienter toute notre vie vers lui. Il montre comment et pourquoi notre plus vive espérance ne sera pas déçue.  

A propos de l'auteur :  

Jean-Marc Bot est prêtre du diocèse de Versailles. Il a été professeur de séminaire, curé de paroisse, accompagnateur du catéchuménat diocésain. Il a publié plusieurs livres, dont une série de quatre volumes sur les fins dernières. 



  • Presse
  • Blog de Patrice de Plunkett du 29/12/14 consacre tout un article au Paradis.
  • La Croix du 19/02/15 : " Voilà bien un véritable défi que de vouloir écrire aujourd'hui un livre entier consacré à chacun de ces sujets que sont l'enfer,
    le purgatoire et le paradis [...] Disons sans attendre que le Père Jean-Marc Bot, prêtre du diocèse de Versailles, l'a brillamment relevé avec ce
    triptyque."
  • France Catholique du 20/02/15 : " Bien documentés, équilibrés, ces trois volets représentent un enseignement solide en la matière."
  • Catholiques en Vendée de mars 2015 : "Trois ouvrages précis, complets, riches mais accessibles à tous pour évoquer ces sujets."
  • Recension dans L'Ange Gardien du dernier trimestre 2015
Le livre du mois