L'Enfer - Affronter le désespoir


Spiritualité et Prière

- 10x17,5 cm - 168 pages - 9,90 €
ISBN : 9782353893621 - Parution : 2014-11-28


L'Enfer - Affronter le désespoir

L'enfer. De nos jours ce terme évoque principalement les souffrances horribles qui peuvent advenir sur terre. L'enfer après la mort ne fait plus peur : pour bon nombre de chrétiens, nous irons tous au paradis, comme dit la chanson. Mais l'évangile est là pour nous alerter sur la faute impardonnable, le péché contre l'Esprit, et nous éveiller au courage d'avoir peur afin de demeurer activement dans la vie, dès ici-bas et après la mort. 

Balayant bien des idées reçues, ce livre offre un langage renouvelé au sujet de l'enfer. Il affronte ce mystère crucial en tenant compte des critiques les plus actuelles et en s'inspirant de ce que disent les saints. On sort différent de cette lecture, mieux armé contre le combat de l'espérance.  

A propos de l'auteur :  

Jean-Marc Bot est prêtre du diocèse de Versailles. Il a été professeur de séminaire, curé de paroisse, accompagnateur du catéchuménat diocésain. Il a publié plusieurs livres, dont une série de quatre volumes sur les fins dernières.



  • Presse
  • La Croix du 19/02/15 : " Voilà bien un véritable défi que de vouloir écrire aujourd'hui un livre entier consacré à chacun de ces sujets que sont l'enfer,
    le purgatoire et le paradis [...] Disons sans attendre que le Père Jean-Marc Bot, prêtre du diocèse de Versailles, l'a brillamment relevé avec ce
    triptyque."
  • France Catholique du 20/02/15 : " Bien documentés, équilibrés, ces trois volets représentent un enseignement solide en la matière."
  • Catholiques en Vendée de mars 2015 : "Trois ouvrages précis, complets, riches mais accessibles à tous pour évoquer ces sujets."
  • Recension dans L'Ange Gardien du dernier trimestre 2016 
  • Interview de l'auteur sur KTO le 7 septembre pour une émission spéciale « y a-t-il une vie après la mort ? »
  • Interview de l'auteur sur KTO pour « Le foi prise au mot » sur le surnaturel
Le livre du mois