12 questions à se poser avant de laisser les enfants regarder la télévision

Avec la contribution de Damien Le Guay
Illustrations de Ixène

Couples et Famille

- - 50 pages - 5 €
ISBN : 978-2-35389-125-2 - Parution : 2010-10-22


Illustration(s)  : 12
12 questions à se poser avant de laisser les enfants regarder la télévision
Ce manuel éducatif ouvre aux parents et éducateurs des pistes de réflexion et de dialogue autour de l’usage de la télévision. Des questions incontournables pour toutes les familles.

Quelques chiffres : en moyenne, l'enfant jusqu’à 14 ans passe plus de 2h par jour devant la télévision. Le jeune à partir de 15 ans la regarde plus de 3h par jour. Un constat qui mérite de prendre quelques minutes pour réfléchir au sujet.

Points forts
  • Le livret décline des problématiques variées : consommation, fascination de l’image, impact psychologique, solitude, culture, dépendance, violence, pornographie, etc.
  • Accompagnés des dessins humoristiques d’Ixène.

Public
  • Parents et éducateurs, mais aussi les jeunes




  • Presse
  • Recension dans Il est vivant ! n°275 d’octobre 2010. Combien de temps un enfant passe-t-il en moyenne devant la télévision ? Comment décrypter la télé-réalité ? quel est l’impact de l’image vue à la télévision ? Peut-on laisser un enfant seul devant la télé ? Comment passer du cathodique au catholique ? Coédité par les AFC, ce petit livre fournit aux parents de la matière pour apprendre à leurs enfants à apprivoiser le petit écran.



Le livre du mois