Français      English



Guérir des blessures de l’âme

Avec Saint François


Développement humain

- 13 x 21 cm - 180 pages - 14 €
ISBN : 978-2-35389-103-0 - Parution  : 04-2010


Guérir des blessures de l’âme
L’auteur revisite les 7 péchés capitaux à l’école de la douceur de saint François de Sales. Il décrit les blessures qu’inflige le péché et donne des moyens pour parvenir à la guérison intérieure.

À l’heure de la recherche effrénée du
bien-être physique et psychique, l’homme néglige parfois son besoin de guérison
intérieure. Pourtant les blessures de l’âme sont réelles et nombreuses. Comment les guérir ? quelles en sont les causes ? Qui mieux que notre Créateur peut cicatriser ces blessures ?

Points forts
- Une réflexion structurée à partir des sept péchés capitaux.
- Des outils ajustés d’un fin connaisseur du coeur de l’homme et d’un éminent maître spirituel (saint François de Sales).
- Des exemples directement tirés de la vie de saint François de Sales.
- Des astuces et remèdes concrets pour ne pas retomber.

Public/Objectif
- Un livre pour tous, nous qui sommes à la recherche de la paix intérieure.
Ce livre permet de :
- Réveiller, tout doucement, le chrétien qui s’est assoupi.
- Soulager celui qui s’enferme dans son mal-être intérieur.
- Encourager celui qui chemine déjà dans les voies du Seigneur.







  • Presse
  • Radios/TV
Publicité dans Famille Chrétienne de mi-mai 2010.
Recension dans Il est vivant ! d’avril 2010 n°270, rubrique « Notre sélection ».
Recension dans Bonne Nouvelle n°192 de juillet-août 2010. - L’auteur spécialisé en psychopathologie clinique et accompagnateur spirituel, identifie les « blessures de l’âme » aux passions destructrices telles que l’orgueil, l’avarice, l’envie, la colère, la luxure, la gourmandise et la paresse spirituelle. S’inspirant de François de Sales, dont il propose de savoureux extraits, Gilles Jeanguenin nous aide à les dépister. En décrivant les vertus opposées à ces passions, il montre avec finesse comment l’amour de Dieu peut mettre baume réparateurs sur les plaies de l’âme.
- Recension dans L’Église des pays de l’Ain de juin 2010 - Un livre qui recueille, soulage, encourage ! L’auteur revisite les sept péché capitaux sous le prisme de la douceur de saint François de Sales. Il décrit les  blessures qu’inflige le péché et donne des moyens pour parvenir à la paix intérieure. Nos souffrances proviennent souvent d’abord de notre âme et non de notre corps ou de notre psyché. « Le baume qui soigne nos plaies est l’amour de Dieu ». Une réflexion structurée, avec de très nombreux passages de ce grand maître spirituel, jalonnés d’exemples concrets. « Rien par la force, tout par amour » disait saint François de Sales.
- Présentation sur Radio Ecclesia les 17, 21 et 26 mai, ainsi que le 04 juin 2010.
- Recension dans Pèlerin Magazine du 26 août 2010 dans « pour en savoir plus » - Thérapie salésienne. un pied de nez à la psychologie moderne ? L’auteur s’appuyant sur la profonde connaissance de saint François de Sales, défend une lecture spirituelle de l’âme humaine pour guérir de ses blessures.

Radio
- Recension dans la chronique « les matinales » de RCF du 04 mai 2010.


Le livre du mois